Qui peut suivre une formation Hijama ?

par | Déc 4, 2023 | Formation | 0 commentaires

La formation Hijama est une formation à la pose de ventouse, technique ancestrale de la médecine traditionnelle chinoise. Elle consiste à appliquer des ventouses sur des points précis du corps de façon à stimuler le flux d’énergie de celui-ci et à lui apporter davantage de bien-être. Reconnue comme étant l’une des méthodes les plus douces et efficaces, elle agit sur de nombreux aspects pour un maximum de bienfaits !

Au sein de l’IHM Nord, nous ouvrons nos sessions à toutes les personnes, professionnelles ou non, qui souhaitent acquérir les connaissances et le savoir-faire nécessaires pour apporter un mieux-être au quotidien de leur entourage.

Balayez les champs pratiques et théoriques de deux techniques énergétiques qui permettent d’atteindre un état de mieux être général du corps.

Les objectifs de la formation Hijama

Ouverte à toutes les personnes qui souhaitent se plonger dans l’univers de cette méthode de soin unique, la formation Hijama a divers objectifs. Elle a non seulement pour but de former un maximum de professionnels et non professionnels mais aussi de transmettre nombreuses et diverses informations nécessaires à une bonne compréhension.

En utilisant leurs mains pour effectuer des mouvements précis tels que des frottements, des pincements, des frictions, des étirements, des tapotements ou de vibrations, les élèves inscrits à la formation apprennent alors à réaliser un massage chinois appelé Tui Na. Ce dernier permet de profiter de nombreux bienfaits comme une libre circulation de l’énergie, sans entrave et par l’intermédiaire des méridiens qui parcourent et irriguent le corps !

Ils apprennent alors à apporter les soins adaptés pour soulager une douleur, pour réduire le stress, pour stimuler le flux énergétique et améliorer la circulation de différents liquides circulant dans le corps. Par ailleurs, nous savons aujourd’hui que la pose de ventouse possède de nombreux effets sur :

  • L’effet mécanique par le principe physique gravitaire ;
  • L’effet réflexe et la voie métamérique ;
  • L’effet humoral ;
  • L’effet auto-hémothérapique ;
  • L’effet antalgique.

Les bienfaits de la pose de ventouses

La pose de ventouse est reconnue pour offrir plusieurs bienfaits pour le corps et la santé. Au fil de votre formation Hijama, quel que soit votre niveau, votre expérience ou votre projet futur, découvrez une panoplie de bienfaits associés à cette technique :

  • L’amélioration de la circulation sanguine et lymphatique : les ventouses appliquées sur la peau créent une succion qui favorise le flux sanguin et lymphatique, aidant ainsi à éliminer les toxines et à oxygéner les tissus ;
  • Le soulagement des douleurs musculaires et articulaires : cette pratique contribue à détendre les muscles tendus, réduisant ainsi les douleurs musculaires et les tensions dans le corps. Elle est souvent utilisée pour soulager les maux de dos, les douleurs cervicales ou les raideurs articulaires ;
  • La réduction du stress et l’effet de relaxation : en encourageant la circulation énergétique dans le corps, la pose de ventouse peut aider à soulager le stress, favoriser la relaxation et améliorer le bien-être mental ;
  • La stimulation de l’immunité : certains praticiens pensent que la pose de ventouse peut renforcer le système immunitaire en activant certains mécanismes naturels de défense du corps ;
  • L’accélération du processus de guérison : cela aide à accélérer la récupération après une blessure ou une maladie.

L’IHM Nord vous accueille dans son écrin de nature

Bien que situé à quelques kilomètres seulement du centre-ville de Cambrai, l’IHM Nord est un centre de formation à l’hypnose, au magnétisme et à diverses pratiques énergétiques dans lequel tous les élèves peuvent profiter d’un cadre naturel d’exception qui leur est entièrement dédié. A l’orée d’un bois privé, il permet de se former dans des conditions optimales, favorisant le ressourcement !

Pour avoir davantage d’informations quant à la formation Hijama, rendez-vous sur notre site internet pour vous inscrire à notre prochaine session qui aura lieu les 23, 24, 25 juin 2023.