Tout savoir sur la formation en énergétique Chinoise d’un an avec l’IHM Nord.

par | Juin 2, 2022 | Energétique chinoise | 0 commentaires

l’IHM Nord est un institut de formation en énergétique chinoise unique en France dont la durée des formations proposées dans ce secteur est d’un an. Tous les candidats peuvent, à la fin de leur parcours, se lancer dans le monde professionnel grâce aux différentes techniques acquises. Découvrons en plus sur la formation en énergétique chinoise qui vous est proposée au sein de notre centre de formation de Cambrai.

Les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise

Dans cette pratique traditionnelle mais surtout holistique, le corps et l’esprit ne sont pas dissociés. Le praticien considère alors l’homme comme un tout et dont la santé peut dépendre de nombreux facteurs tous liés entre eux. Les 5 substances vitales qui constituent l’être humain sont : le Qi, l’Esprit, les Essences, le Sang et les Liquides. Ensuite, il faut ajouter aux substances les cinq Organes principaux ainsi que les Viscères.

Dans une formation en énergétique chinoise, vous apprendrez que l’homme est également soumis à des souffles dynamiques ou passifs par cycle : la théorie du Yin et du Yang. Lorsqu’un déséquilibre se produit, des symptômes apparaissent généralement au niveau des méridiens. Une fois la consultation en énergétique chinoise effectuée, il en ressort un équilibre harmonieux ressenti de manière générale par l’ensemble des patients.

Une formation en énergétique chinoise va vous permettre de découvrir toutes les méthodes permettant d’agir sur le confort et le bien-être d’une personne que ce soit pour prévenir une maladie, pour soulager des symptômes ou pour éviter certains d’entre eux.

Découvrir la formation en énergétique chinoise de l’IHM Nord

Proposée au sein de l’IHM Nord, la formation en énergétique chinoise prépare tous les candidats inscrits pendant plusieurs heures de formation intensives à réaliser des soins professionnels en énergétique chinoise. Répartie sur une année, elle reprend l’ensemble des notions émises au sein des autres formations.

Contrairement aux autres, cette formation en médecine traditionnelle chinoise (MTC) est plus complète et permet d’être formé avec attention sur toutes les pratiques énergétiques chinoises légales en France. Ainsi, une fois la formation en énergétique chinoise validée, il vous sera possible de proposer dans votre propre cabinet des séances de réflexologie plantaire, du magnétisme en MTC, des ventouses, tout en ayant connaissance des bases anatomiques de Médecine Générale, des massages Tuina, de l’auriculothérapie, etc.

Grâce à l’IHM Nord, toutes les personnes diplômées ont accès à de nombreux savoir-faire relatifs aux pratiques d’énergétique chinoise existantes dans le monde entier. Les seuls prérequis demandés sont l’envie, la motivation et le ferme désir d’acquérir toutes les techniques permettant d’apporter une aide positive à votre entourage, patients, consultants et toute personne qui en émet le besoin.

Que vous soyez débutant ou confirmé, vous serez formé par une ancienne infirmière et désormais praticienne en Shiatsu qui abordera avec vous la pratique de la digitopuncture au sein de l’IHM Nord. Vous apprendrez également l’anatomie du corps humain et les remèdes d’urgence en homéopathie avec l’intervention du Docteur Cécile DEHAYE, médecin généraliste.

Devenir praticien grâce à IHM Nord

L’IHM Nord est un institut d’hypnose, de magnétisme et pratique chinoise qui vous permet d’intégrer un grand nombre de formations toutes aussi passionnantes les unes que les autres pour celles et ceux qui souhaitent entrer dans le monde de l’énergétique chinoise. Situé dans la commune d’Escaudoeuvres, près de Cambrai, l’institut donne la possibilité à tous les inscrits de suivre leurs cours dans un cadre exceptionnel grâce au jardin extérieur et au bois privé ouvert pendant une grande période de l’année. Une fois la formation en énergétique chinoise validée, il vous sera possible de prendre en consultation un grand nombre de personnes ayant besoin de soigner des maux spécifiques par le biais de la médecine douce.

Maladies ou infections des voies respiratoires, problèmes digestifs, maladies musculaires ou osseuses, maux de tête… Un grand nombre de champs d’action existent. Pour participer à la formation en énergétique chinoise, l’IHM Nord vous propose de découvrir sur son site internet toutes les informations essentielles et nécessaires au bon déroulement de votre cursus.