Comment savoir si l’on a du magnétisme ?

par | Mai 10, 2023 | Formation | 0 commentaires

Le magnétisme, c’est une pratique énergétique axée sur le principe qu’il émane de tout être vivant une énergie vitale qui circule. Cette pratique provient tout droit de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) qui considère que le corps humain possède son propre champ vibratoire. 

Cette énergie électrique nommée le “Chi”,circule dans l’organisme tout entier, le long des méridiens. Elle traverse les points d’énergie vitale que l’on nomme en médecine ayurvédique, les “chakras”. Chaque méridien du corps humain est relié à une fonction, un organe, une entraille ou un système. Le magnétisme permet d’intervenir sur le passage de cette énergie et son action sur les méridiens, c’est pourquoi beaucoup s’intéressent à cette pratique et se posent la question suivante : “comment savoir si l’on a du magnétisme”. 

Vous l’aurez compris, tout le monde a du magnétisme, il suffit simplement de le développer ! C’est pourquoi nous traiterons plutôt la question suivante : “Comment développer son magnétisme ?” !

1) Ressentir son magnétisme 

Avant de se pencher sur la question, nous allons vous apprendre à ressentir les énergies qui circulent dans votre corps et à prendre conscience de votre propre champ énergétique. Pour cela, voici un petit exercice : 

  1. Placez vos mains l’une en face de l’autre, à environ 10 cm d’écart ;
  2. Fermez vos yeux et visualisez une boule d’énergie blanche située entre vos mains ;
  3. Cette boule va s’intensifier au fur et à mesure ;
  4. Rapprochez doucement vos mains en restant concentré sur la boule.
  5. Ressentez les picotements, la chaleur ou le courant d’air qui s’installe lorsque vous rapprochez vos mains ;
  6. Prenez le temps de ressentir votre énergie et la voir s’intensifier.

L’exercice n’a pas fonctionné ? Alors entraînez-vous de nouveau. C’est une première étape pour apprendre à développer votre magnétisme !

Au fil des entraînements, vous pourrez même remarquer une certaine résistance autour de la boule d’énergie. 

2) Approfondir son magnétisme avec l’exercice de l’orange 

L’exercice de l’orange est un moyen assez ludique de travailler son magnétisme. Il permet d’apprendre à diriger son fluide énergétique sur des objets.  

  1. Prenez dans vos mains deux oranges (pommes ou mandarines) identiques ;
  2. Le premier fruit sera votre cobaye et le seconde vous servira de témoin pour cet expérience ;
  3. Placez vos mains au-dessus du premier fruit, la paume vers le bas (et vers le fruit) ;
  4. Visualisez maintenant vos mains telles un dôme rempli d’énergie (environ 20 secondes) ;
  5. Répétez cet exercice pendant au moins deux semaines pour parvenir au résultat attendu.

Le résultat attendu au fil des entraînements est le suivant : le fruit cobaye vous semble comme momifié au fil des expériences. 

Si le fruit a pourri ou que l’exercice n’a pas fonctionné, pas de panique. Il vous suffit de recommencer l’entraînement avec deux autres fruits identiques.

N’oubliez pas que tout le monde a du magnétisme. Nous sommes tous constitués d’énergies, personne n’en est dépourvu ! Peut-être alors que l’exercice du fruit, comme peut-être celui de la boule d’énergie, ne sont pas ceux qui vous plaisent le plus. Sachez qu’une formation en magnétisme reste le meilleur moyen d’apprendre à ressentir son champ magnétique et ses énergies, à les développer et à pouvoir ensuite les exploiter. Ne perdez donc jamais espoir et ne passez pas à côté de tout le potentiel qu’offre le travail énergétique par le magnétisme : pensez à la formation ! 

3) Développer son magnétisme en profondeur à l’aide d’une formation 

l’IHM Nord et son formateur Sébastien Capron vous invitent à vous inscrire à une formation en magnétisme. Dispensée sur 3  week-ends pour être accessible à tous ou en continue durant l’été sur 6 jours, notre formation vous livrera quelques principes clés de la Médecine Traditionnelle Chinoise dont le magnétisme (Qi Gong thérapeutique) est issu. Vous apprendrez à ressentir et développer l’énergie de vos mains, mais également à ressentir l’énergie des autres afin de déceler les vides ou les plénitudes énergétiques. Les chakras et méridiens seront aussi étudiés pour vous permettre de connaître et de comprendre les fondements du magnétisme et son fonctionnement. 

Notre formation vous propose l’alliance parfaite entre connaissances (théorie) et exploitation (pratique). C’est le meilleur moyen de développer votre magnétisme et de pouvoir vous en servir dans le but de mieux faire circuler les énergies du corps, dont l’harmonisation de ces dernières permet d’atteindre un mieux-être intérieur.