Sebastien Capron : fondateur de l’IHM Nord

par | Déc 20, 2021 | Général | 0 commentaires

Persuadé de la prédisposition de chacun à pouvoir prendre conscience de son énergie à force de travail quotidien et de formation, Sébastien Capron suit un parcours complet lui permettant de mettre en pratique les valeurs auxquelles il croit.

Découvrez son parcours et les prestations proposées par son institut de formation l’IHM Nord.

Le parcours et les formations de Sébastien Capron.

Le parcours de Sebastien Capron est rythmé par de nombreuses découvertes méditatives et énergétiques. C’est en 1988 qu’il découvre la méditation. Durant les années suivantes, il va s’essayer à diverses pratiques énergétiques chinoises qui lui permettront de faire un travail sur lui-même et d’atteindre certains ressentis essentiels ; comme en 1990 avec le “Qi (Chi)” lors d’une séance de méditation profonde en compagnie d’un maître en Tai chi chuan.

Après quelques années de travail sur le magnétisme, il effectue diverses formations (Médecine Traditionnelle Chinoise et magnétisme) qui le mèneront à devenir magnétiseur en profession libérale. 

Ne s’arrêtant pas là, Sebastien Capron ouvre, en 2014, l’institut IHM-Nord proposant aux débutants et non-débutants de suivre des formations en magnétisme et en soins énergétiques. Les années passent mais les certificats et les formations aussi : massages profonds chinois (Tui na), hypnose ericksonienne et humaniste, Thérapie Symbolique Avancée, et enfin, en 2018, les neurosciences.

Les valeurs transmises par Sébastien Capron.

En créant l’institut IHM-Nord, il convainc les personnes intéressées qu’une formation rigoureuse et une pratique quotidienne permet d’apprendre à développer son énergie. Ne portant jamais de diagnostic médical auprès de ses patients, Sebastien Capron n’intervient jamais dans le choix de traitement prescrit par le médecin traitant. 

Cependant, il accompagne avec douceur par le biais de l’hypnose ou la médecine chinoises les personnes souffrantes de mal-être ou souhaitant emprunter le chemin du bien-être et du mieux-vivre : changements de vie, prise de décision, libération d’un schéma de vie et dépendances. 

Sébastien Capron veut couper les liens transgénérationnels et aider à aller au-delà des croyances limitantes.

Qu’est-ce que l’IHM-Nord ?

Événement pivot et incontournable dans le parcours de Sébastien Capron, l’institut IHM-Nord a pour objectif de transmettre par le biais de ses formations toutes les valeurs de la médecine chinoise et de l’hypnose.

La conception de l’IHM-Nord

Créé en 2014, l’IHM Nord est le premier institut français à proposer des formations et un accompagnement aux soins énergétiques. Établi dans le Nord-Pas-de-Calais, il prend place dans un cadre arboré avec une salle de formation, un jardin et un bois privé ouvert une partie de l’année.

De multiples formations sont ouvertes à toutes et à tous, sans prérequis nécessaire : 

  • Praticien en énergétique Chinoise.
  • Praticien en Magnétisme Traditionnel Chinois.
  • Praticien en réflexologie plantaire Chinoise.
  • Massage Chinois et pose de ventouses.
  • Praticien en hypnose.
  • Praticien en hypnose spirituelle.
  • Auto-hypnose.

 

Se former à l’IHM Nord. 

Toutes les formations en soins énergétiques proposées au sein de l’institut de Sébastien Capron sont fondées sur les bases de la Médecine Traditionnelle Chinoise et non pas sur une croyance religieuse. Certaines d’entre elles abordent des pratiquent issues des vieilles traditions étant encore utilisées dans certaines parties du monde. 

Pour les formations en hypnose, des mises en situation seront proposées via différentes méthodes : l’hypnose classique, l’hypnose ericksonienne, et la nouvelle hypnose nommée “programmation Neuro-Linguistique” ( PNL). 

Trop de croyances limitantes (sentiment d’incapacité, s’installer dans un schéma qui fonctionne sans chercher à atteindre un plus grand épanouissement, reproduction d’un schéma, etc.) s’installent et restent ancrées en nous sans cesser de se répéter, automatiquement. C’est à ce moment que l’accompagnement d’un praticien prend tout son sens : rétablir l’équilibre énergétique et permettre un épanouissement personnel durable.

Sebastien Capron est un praticien en énergétique Chinoise et en hypnose ayant décidé il y a quelques années de créer un lieu, l’IHM-Nord, où chaque personne, quelle qu’elle soit, a la possibilité de prendre conscience de son énergie vitale et d’aider les autres à la développer.

 

Source : http://www.net-tradio.fr/sebastien-capron-fondateur-de-lihm-nord/